Sélectionner une page

La déclaration d’assurance est un procédé important dans un contrat d’assurance. De nos jours, les assureurs sont très efficaces et ont un instinct incroyable quand il s’agit de détecter des fraudes. Ainsi, aujourd’hui, je vous donne un bon conseil, soyez honnête dans votre déclaration d’assurance. Les assureurs disposent de plusieurs moyens pour détecter les fraudes donc gare à vous !

Pourquoi les gens font de fausses déclarations ?

               Les raisons pour lesquelles les gens font de fausses déclarations sont assez nombreuses. J’avais un ami qui s’est lancé dans une idiotie pareille, juste pour obtenir une indemnisation plus importante. Ayant tenté de le convaincre de renoncer, je lui ai ri au nez quand il s’est fait prendre.

               La seconde raison est pour réduire les cotisations. En effet, certains choisissent de cacher délibérément des éléments aggravants pour éviter de payer une plus grosse somme.

               Peu importe la raison, une déclaration d’assurance pour moi doit rester honnête et réaliste. Se faire prendre pour escroquerie et purger quelques mois au trou ne m’enchanterait vraiment pas, alors il vaut mieux dire la vérité.

Les assureurs sont les maîtres à ce jeu là

               Franchement, je vous conseille de ne jamais vous mesurer aux assureurs. En effet, c’est aussi leur travail de débusquer les fraudeurs qui se croient les rois, et pour y arriver, ils ont plusieurs atouts cachés dans leurs manches.

               Les assureurs suivent souvent une formation pour les aider à mieux identifier les cas de fraudes, de les traiter, mais aussi de prévenir les situations de ce genre. Ils peuvent également avoir recours à un enquêteur d’assurance quand ils jugent indispensable l’intervention d’un tel professionnel.

               Ils disposent en outre d’un outil d’analyse qui leur permet d’anticiper les fraudes à chaque étape d’un nouveau contrat et pour chaque déclaration. Je tiens à mentionner en dernier lieu que les sanctions pour une fausse déclaration peuvent être assez lourdes. Je recommande donc de ne jamais jouer dans la cour des grands quand on est un petit poisson ! Vous risquez de vous faire bouffer tout cru !