Sélectionner une page

En France, avoir une assurance santé n’est pas obligatoire. Reconnaissez tout de même que ça fait du bien d’avoir une couverture sociale quand on n’est pas en forme et qu’il faut débourser des sous. Selon moi, c’est un indispensable puisqu’il est difficile de faire sans quand les frais médicaux sont trop élevés, mais qu’on n’a pas obligatoirement les moyens de les prendre en charge personnellement.

Avec les nouvelles dispositions qui laissent prévoir que la sécu va devenir encore plus pingre en limitant les médicaments et les soins à rembourser, je ne crois plus que vous soyez nombreux à pouvoir bouder une complémentaire santé efficace. Je vous donne les infos sur l’assurance santé pour faire le point.

Ce que l’assurance prend en charge

Première info du jour : prendre une assurance santé va vous garantir de pouvoir combler les écarts entre ce que vous devez payer et ce que la sécu accepte de rembourser. Bien sûr, je ne peux pas affirmer que la différence soit toujours très conséquente ! Tout va dépendre de votre assureur et des conditions que vous avez acceptées.

C’est bien pour ça que je conseille de choisir efficacement votre assurance santé, dans la mesure où les dépenses en cas de maladie ne sont pas toujours ce qu’il y a de plus prévisible. D’autant plus que les sous sortent rapidement de la poche quand il devient obligatoire de consulter un spécialiste.

Choisir l’assurance qui convient

Ce n’est pas un secret qu’il faut choisir une assurance santé qui va répondre à vos besoins. Pourtant, c’est une condition qu’on est nombreux à oublier. Pour savoir si vous avez une bonne assurance, vous allez donc devoir vous baser sur votre profil.

C’est aussi important quand vous devez déterminer quel niveau de couverture santé sera mieux pour vous. Selon ce que vous avez choisi, vous aurez à débourser une prime qui y correspondra. Même si ça fait un peu mal au portefeuille, ce sera votre garantie de ne pas craindre les frais médicaux en cas de besoin.