Sélectionner une page

Ça y est : ce satané permis est enfin dans votre poche ! Il faut dire que ça a été la galère avant de la décrocher. Si vous vous voyez déjà rouler sur les grands axes pour les vacances, il va encore falloir retenir un peu votre joie.

Eh oui ! Vous ne pourrez aller nulle part si vous n’avez pas une assurance jeune conducteur ! Mais qu’est-ce que c’est que ça encore ? Grâce à notre guide, vous allez bientôt le savoir. Je vous donne tous les détails !

Les alternatives que vous avez

Pour les conducteurs qui sentent bon le permis tout frais, l’assurance jeune conducteur possède plus d’une formule qui vont vous donner l’embarras du choix. Ce qui ne veut pas dire que toutes les offres se valent ! En général, ce sont des formules qui vont vous donner une couverture plus ou moins importante.

Il y a d’abord la formule « au tiers » qui peut faire le boulot, mais que je conseille rarement puisqu’elle ne couvre pas grand-chose au final. La bonne solution est encore de prendre une assurance tous risques jeune conducteur. Les franchises ne sont pas vraiment élevées, mais vous avez au moins la possibilité de bénéficier de petits services en plus.

N’oubliez pas les comparateurs d’assurance

C’est une précaution qui a tout son intérêt si vous ne voulez pas garder le sentiment que votre assureur vous arnaque. D’ailleurs, ça pourrait aussi vous donner plus de choix en fonction des critères qui sont demandés.

Ce n’est pas du luxe quand vous avez un petit budget, mais besoin d’une assurance jeune conducteur efficace qui puisse vous couvrir entièrement. Pour une même offre, les prix peuvent différer de 500 euros et plus d’une compagnie à l’autre. Inutile de vous dire que les services ne sont pas exactement les mêmes, mais que vous aurez de quoi trouver quelque chose qui se rapproche au mieux de vos besoins.