Sélectionner une page

Prendre une assurance est indispensable quand vous décidez de vous prendre un deux roues bien qu’on s’en passerait volontiers vu toutes les arnaques dont on entend parler en ce qui concerne les assureurs. Seulement voilà, il y a des lois qui obligent les motards à prendre un minimum de précautions quand ils sont à moto. Entre assurances obligatoires et garanties facultatives, que faut-il savoir ? J’ai décidé de faire dans cet article la lumière sur les principes de bases à adopter pour une assurance moto.

Une assurance qui couvre les tiers ou le minimum légal

             Les lois obligent les motards à prendre une assurance minimum, celle que l’on nomme souvent la garantie obligatoire. Par cette dernière, le motard s’assure de sa responsabilité civile, c’est-à-dire l’assurance pour tous les tiers auxquels il pourrait causer des dommages importants avec sa moto. Il faut savoir que ce genre de garantie est le minimum légal pour rouler à moto.

             À savoir que si vous décidez de ne prendre que celle-ci en cas d’accidents, que vous aurez causés ou non, vous ne disposerez d’aucunes couvertures, que ce soit pour vous si jamais vous êtes blessé ou bien pour votre bolide en cas de dommage sur e dernier.

             L’assurance minimum ne couvre que les personnes ou les biens auxquels vous aurez causé des dégâts. Je tiens cependant à préciser dans tout ceci que vous pouvez demander un contrat avec de nombreuses autres garanties pour accompagner celle-ci. En somme, c’est la meilleure solution que vous pouvez prendre si vous conduisez une moto.

Une assurance tout risque, le must en la matière

             Si je devais vous conseiller en ce qui concerne la meilleure assurance moto à prendre pour permettre de vous couvrir correctement de tous les risques que vous courez dans la conduite de ce genre de bolide.

             En effet, une assurance tout risque vous couvre de tout ce qui peut vous arriver avec votre moto. En cas d’accident causé par vous ou pas un tiers, vous êtes couvert pour votre responsabilité civile, mais aussi pour les dégâts que vous aurez subis, physiquement ou matériellement parlant.

             En cas de vol, vous serez également couvert par ce type d’assurance. Vous serez également couvert pour les risques d’incendies, mais aussi de vandalisme aussi et de bien d’autres assurances également. Je vous recommande à la signature de votre contrat de vous assurer que toutes les garanties dont vous avez besoin sont inscrites dedans.

             Je tiens aussi à rappeler que dans certains contrats, l’assuré est soumis à certaines obligations à respecter pour pouvoir être indemnisé correctement. Je vous conseille aussi de prendre connaissance de toutes ces obligations avant de vraiment vous lancer.