Sélectionner une page

Vous avez acheté une résidence secondaire depuis un bout de temps, mais vous n’avez pas le temps d’y passer ne serait-ce qu’une semaine tous les ans dans celle-ci. Il serait temps de penser à rentabiliser cet investissement et de ne pas laisser cette maison être source de dépenses seulement. Pour cela, la location reste encore la solution la plus adaptée et cela pour bien des raisons. Aussi, comment louer votre maison ? Je vous propose aujourd’hui de faire un tour sur les différents points de ce sujet.

Ne pas laisser la maison sans vie

               Une des raisons qui devrait vous pousser à louer votre résidence secondaire c’est que cela permettra de ne pas la laisser tout simplement toute seule dans son coin, de longs mois avec les portes et les volets clos. Le pire c’est que cela incite beaucoup trop souvent au vol ;

               L’arrivée de nouvelles personnes dans votre résidence secondaire va vous permettre de laisser un peu vivre votre maison. Je parie en effet que dans quelques années, vous allez vous lasser des vacances dans cette maison, aussi vendre n’est pas une bonne solution, il vaut mieux mettre en location.

En tirer une rentrée d’argent pour les différentes charges

               En plus de permettre à la maison de revivre, les entretiens dont bénéficie cette dernière ne seront donc plus inutiles. Vous continuerez certes à payer les taxes et impôts en tout genre, mais au moins en louant votre résidence secondaire, vous réussissez à percevoir une certaine somme d’argent tous les mois, les semaines, selon les locations qui viennent à vous.

               L’argent que vous percevez de ces loyers, je vous conseille d’en faire usage pour pallier toutes les dépenses qu’elle peut engendre. Peut-être que les loyers perçus ne représenteront pas de grosses sommes, mais au moins, vous aurez de quoi en assumer une partie et c’est déjà ça.

Comment louer votre bien ?

               Comment louer votre bien immobilier ? Vous avez plusieurs solutions à votre disposition. La première est de louer entièrement votre bien, à l’année ou au moins 6 mois, dans ce cas, idéal surtout pour les locataires provisoires. Mais attention, vous n’aurez plus accès à votre maison secondaire quand des gens habiteront là.

               Je vous conseille également de penser la location saisonnière pour vous permettre d’amasser plus d’argent. En effet, les locations saisonnières ont le vent en poupe depuis quelque temps. Louer votre bien à la nuitée, à la semaine ou au mois est donc une très bonne idée, surtout si votre bien se situe dans un endroit touristique, comme près des montagnes ou bien de la mer.