Sélectionner une page

Investir dans l’immobilier est un moyen de faire un placement sur et qui devrait rapporter au fil des années. Quand il est question d’investissement locatif, de nombreux choix se présentent à l’investisseur. Aujourd’hui, le marché concernant les maisons, appartements et chalets est un peu saturé. Il serait bon de se tourner vers d’autres options, les parkings qui offrent aujourd’hui une rentabilité plus intéressante.

Pourquoi le choix d’un parking

               Choisir un parking en tant qu’investissement locatif est sans aucun doute le meilleur conseille que je pourrais bien vous donner aujourd’hui. En effet, c’est devenu plus rentable qu’un investissement dans l’immobilier traditionnel de nos jours.

               Cela tout d’abord parce que les gens ont plus de voitures et moins d’endroits pour se garer. De plus, un parking ne nécessite pas de grands entretiens pour rester en bon état, encore moins de rénovations importantes.

               Il ne faut pas non plus oublier qu’avec un parking, il n’y a pas de plafond de loyer, mais il faut quand même rester raisonnable. Les charges sont relativement faibles et les préavis de dépassent pas plus d’un mois. Selon moi, tous ces avantages sont suffisants pour décider d’opter pour ce type d’investissement. Une étude de marché s’impose quand même.

Question rentabilité

               Si je parle de rentabilité en ce qui concerne un parking, selon mes recherches, un taux de rentabilité de 8 à 9% serait tout à fait possible pour ce genre d’investissement locatif. Et pour cause, les gens sont tout à fait prêts à débourser quelques centaines d’euros par mois pour mettre leur voiture à l’abri.

Comparé à la rentabilité d’une maison en location qui n’est que de 3 à 4%, il s’agit quand même d’un écart très important qui fait toute la différence. De plus, en ce qui concerne les parkings, le propriétaire bénéficie d’un régime mirco-foncier le conduisant à ne déclarer que 70% de ses revenus, sans la limite des 15000€.