Sélectionner une page

Lorsqu’un couple se sépare, il est important de s’assurer que chacun puisse reprendre sa vie aussi sereinement que possible. L’intervention d’un avocat peut simplifier cette transition.

Avocat : Déterminer la garde des enfants et droits de visite

Il serait dommage que les enfants se retrouvent au centre d’un conflit parental.

Pour éviter qu’ils ne se sentent perdus suite à votre séparation ou votre divorce, les conseils de Me Claire Genestier vous aideront à établir un compromis. Les droits de visite et la garde pourront ainsi être déterminés justement.

Avocat : Fixer les montants de pension alimentaire

Le parent chez qui les enfants auront leur résidence principale percevra une pension alimentaire de l’autre partie.

L’avocat divorce lyon étudie soigneusement chaque cas pour estimer le montant qui vous est dû ou que vous serez tenu de verser en fonction de vos ressources. Des arguments de poids seront donc soumis au Juge des Affaires Familiales qui pourra aisément fixer le montant de la pension alimentaire.

Avocat : Partager les biens

A l’issue d’un mariage, d’un concubinage ou d’un pacs, le partage des biens doit se faire équitablement et conformément à la loi.

L’avocat spécialisé dans les divorces et séparations vous soumettra différentes options qui vous permettront d’adopter une solution à l’amiable. A défaut, elle vous assistera dans les démarches judiciaires que vous envisagerez d’entamer.

Si vous avez d’autres questions sur l’utilité d’un avocat en cas de divorce, je vous conseille de jeter un œil à mon dernier article sur le sujet.